Catherine Luc

Peintre - Art thérapeute

Bienvenue

tableau de Catherine Luc
Catherine Luc - artiste peintre et art thérapeute

Je suis peintre et art-thérapeute picturale à visé analytique.
A l’Age de 16 ans, j’ai commencé un apprentissage de peintre en lettres, ce qui a réveillé en moi, le goût de la création et de la peinture. Très jeune déjà, j’avais besoin de gribouiller, dessiner un monde imaginaire, surtout au collège, lors de ces longues heures de cours qui m’ennuyaient profondément. J’avais de très bonnes notes en art plastique et mes professeurs avaient l’air d’apprécier mes créations originales me disaient-ils.

Galerie

Je peins depuis plus de 30 ans, c’est mon moyen d’évasion et d’expression. Affectionnant particulièrement ce sentiment de "Liberté" , je ne m’enferme pas dans un style particulier. J’aime peindre selon mon intuition, mes envies, dans la spontanéité de l’instant.
Certains tableaux sont abstraits mais ils s’inspirent toujours d’une idée de départ, ce peut être une couleur, un mot, un texte, un sentiment... J’aime travailler les couleurs en peintures acryliques ou à l’huiles et affectionne particulièrement le portrait. Sur certains tableaux il m’arrive parfois, d’utiliser de la matière tel que le tissu, des journaux, du papier de soie…

Catherine Luc - artiste peintre et art thérapeute
Catherine Luc - artiste peintre et art thérapeute

Art Thérapie

L’art-thérapie est arrivée un peu plus tard dans ma vie.
J’ai suivi une formation d’art-thérapeute picturale de 2015 à 2017 à l’atelier "Vert Lumière" à St Etienne, avec Gérald Quitaud. Depuis, j’anime des ateliers en groupes ou en individuelle.
J’accompagne des personnes à la rencontre de soi, à travers un jeu de formes et de couleurs intuitives.